Française, diplômée en pharmacie et dermo-cosmétologie, Colette Haydon est la madame formule de REN. La marque anglaise qui fête ses 15 ans cette année est surtout connue pour sa philosophie less is more, assez unique en son genre à l’époque où elle a été créée. Son objectif : aider la peau à travailler toute seule comme une grande.
” REN est vraiment née en 1998, lorsque les deux créateurs, Anthony Buck et Robert Calcraft, ont décidé de lancer une marque de soins dépourvue d’actifs toxiques. Deux ans plus tard, nous lancions, nos premiers produits sans parfums synthétiques, colorants, dérivés de pétrole, propylène glycol, ingrédients d’origine animale, sulfates etc.
On ne voulait pas faire une marque bio ou naturelle de plus, on voulait apporter du glamour, de la modernité, mais safe.
Nous avons mis au point le concept de Clean Skincare qui consiste à “utiliser” la biologie de la peau. Sur une cellule, il y a des médiateurs et des récepteurs. Un actif doit agir comme un médiateur, il doit transmettre au récepteur un message qui entraînera une cascade de réactions cellulaires. Mais pour cela, il faut que la peau soit en bon état. D’où l’importance de la débarrasser de ce qui la pollue en surface (cleansing) et de lui apporter juste ce qu’il faut pour qu’elle puisse travailler correctement (oméga 3, vitamines, etc.).
Je dirais aux femmes que ce qui compte plus que tout, ce n’est pas la ride en elle-même mais la qualité de la peau. D’où l’importance de privilégier un bon démaquillage, et de faire également régulièrement des gommages et des masques. Il faut retrouver le chemin des instituts, stimuler la peau via des modelages qui vont accélérer l’arrivée d’oxygène et booster le glow, la fermeté, la finesse du grain de peau.
Mon prochain défi ? Lorsque l’on formule des produits, on est souvent inspiré par soi-même. Pour ma part, je trouve que l’on manque de soins efficaces contre les poches sous les yeux. C’est ma problématique du moment et j’y travaille. ”
Affaire à suivre…
Ah ! OUI…Les poches ? m’en parle pas !
Ah, mais si justement parlons-en 😉