Rentrée: crèmes, sérums, ça déménage #N°3

rentree_cosmeto_soins-nouveautesAh, septembre et sa cohorte de soins de ouf ! Des marques qui font leur révolution, des revivals, des innovations fort intéressantes. Je vous l’avais dit, cette rentrée 2017 est super riche. Pas facile de faire un choix, mais il fallait bien en faire un. Voici mes dernier coups de coeur.

Le retour de Patyka. On avait beaucoup parlé de cette marque dans mon ancien magazine. Elle avait été créée dans les années 20 (1920, si, si !) par un pharmacien. J’avoue, je ne le savais pas. Relancée dans les années 2000, elle a été la première marque cosmétique certifiée Ecocert, paraît-il. En 2013, elle a subi une mise au vert (hahaha !). Arrêt, plus de nouveautés, plus de communication. Plus de son, plus d’image. Patyka morte ? Pas du tout ! L’idée était de reformuler toutes les gammes, et en particulier Rides&Fermeté, la ligne l’anti-âge qui revient avec de belles formules. Les produit utilisent des extraits végétaux (rose de Damas, avoine, wakamé, chlorelle etc.), ainsi que des levures et des bactéries (pour l’acide hyaluronique). Du coup, l’Elixir Nuit Réparateur pourrait bien se substituer à mon huile préférée… À suivre.

Un contour des yeux intelligent. Estée Lauder invente Advanced Night Repair Matrix Concentré Contour des Yeux. L’objectif de ce soin : absorber les chocs que sont les micro-mouvements orbitaux. On cligne des yeux 10000 fois par jour parait-il, ce qui équivaut à un semi-marathon pour la peau du contour de l’oeil.  Problème : ces mouvements créent de l’inflammation et une perte de matière. L’idée de cette formule : atténuer les mouvements et augmenter la densité de la peau pour qu’elle soit en mesure de mieux absorber les chocs. En plus, c’est un vrai bonheur à masser sur le contour des yeux, un pur moment de détente. J’adore !

Un sérum très pointu. La marque réinvente son blockbuster, le Double Sérum  de Clarins (10 millions vendus depuis sa création en 1985, oui je sais, certaines n’étaient pas nées et même que moi j’allais passer le Bac). La marque nous avait habitués à des reformulations nombreuses et très lights. Là clairement, elle change de braquet. Plus de végétaux et d’actifs bio (y’en a 9 !), moins de chimie (zéro huile minérale, zéro tensioactif). Deux phases (huile et gel) dans un double flacon très techno pour une diffusion uniforme. La formule vise à rétablir la communication cellulaire grâce à un extrait de curcuma très puissant. Promis, c’est le prochain que j’essaie.

L’huile toujours in. Vous vous souvenez de cette huile dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, le fabuleux Active Botanical Serum Vintner’s Daughter. Elle fait désormais partie de ma routine, malgré son prix exorbitant mais totalement justifié. L’huile n’est plus un épiphénomène ou une de ces lubies saisonnières. Filorga lance donc la sienne avec l’Elixir Anti-Âge. Composée de 4 huiles (jojoba, camélia, buriti, abricot) super nourrissantes, elle contient de l’ambre et des polyphénols anti-oxydants, un hexapeptide pour booster la régénération cellulaire et un complexe anti-âge à base de NCTF cher à la marque. Bon, avec sa formule pas bio du tout et son toucher silicone, c’est un peu l’anti-thèse de l’Active Botanical Serum ok, mais certaines aiment la cosmétologie tradi, alors… Et Filorga reste une de mes marques préférées.

Il est sorti en juin, mais Septembre c’est aussi la période du rattrapage… Donc au cas où vous seriez passé à côté, je vais vous parler du Baume-En-Eau à la Rose Noire. Dans la droite ligne de l’huile Précieuse sortie en 2014, que j’ai beaucoup utilisée et qui m’a fait aimer les huiles. À base rose des alpes, une fleur richissime en anti-oxydants et qui pousse dans des conditions extrêmes, ce baume mi eau mi huile aux extraits de rose noire, et de fleur d’hibiscus, repulpe la peau et booste l’éclat. Onctueux sans être gras, il se métamorphose en eau à l’application. C’est le soin idéal de mi-saison. Baume-En-Eau à la Rose Noire de Sisley.

Attention teaser ! Un intrus s’est glissée dans l’image, il est rose, hahaha ! Mais qu’est-ce ? Mystère… Et rendez-vous dans le prochain post à paraître la semaine prochaine pour découvrir ce qui ce cache derrière cet étrange fourreau rose.

2 réflexions sur “Rentrée: crèmes, sérums, ça déménage #N°3

  1. Bonjour,
    Je crois voir un rouge à lèvres Givenchy ?
    J’ai très envie d’essayer le nouveau soin contour des yeux d’Estée Lauder.
    J’utilise en cure plusieurs fois par an le sérum visage, ça serait une routine parfaite.

    1. Bonjour Karen, Ahahah ! C’est Givenchy, c’est vrai, mais ce n’est pas un rouge à lèvres… Promis semaine prochaine, je vous dis tout. Vous êtes une connaisseuse, une vraie beauty addict. Bien sûr Advanced Night Repair est un must ! Routine approuvée, ma chère Karen 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *