cosméto: traquer l’oeil de panda

OEIL DE PANDA 1

Oui, on dit UN et pas UNE ! Le cerne, donc, c’est mon problème depuis… en fait c’est à l’adolescence que je me suis rendu compte que j’en avais. Je n’avais pas de boutons, mais j’avais des cernes. Chacun sa croix ! J’ai alors testé les sachets de thé, les rondelles de concombre et d’autres choses aussi inutiles qu’inefficaces.

Grâce à mon métier, j’ai commencé à avoir accès à toutes sortes de soins cosmétiques et de correcteurs, mais aussi à des conseils de pros pour faire de ces produits mes meilleurs alliés.  Ah oui ! Les dermatos m’ont aussi dit que vu ma couleur de peau, les cernes faisaient un peu partie de mon ADN. C’est ce qui fait la grande différence entre le cerne de la peau noire et celui de la peau blanche. Et non, ce n’est pas du “communitarisme” mal placé, ni même une posture, c’est juste une caractéristique génétique.

Rien que lorsque l’on a dit ça, on comprend que ça ne va pas être simple à traiter. D’ailleurs, je n’avais encore vu aucune marque formuler des produits anti-cernes spécifiques à chacune de ces deux carnations, jusqu’à ce que Talika lance son Eye Detox et ouvre enfin cette voie  totalement inexploitée. Mais pourquoi personne ne l’avait fait avant ? Oui, pourquoi ?

Allez, et maintenant un peu de chimie. à la base des deux formules, le même cocktail : algue brune (anti-âge et anti-inflammatoire), extrait de marron d’Inde pour booster la microcirculation et d’avoine pour lisser le contour.

IMG_3541La version peaux blanches combat les cernes bleus et bruns souvent dus à une micro circulation en berne. La version peaux noires va surtout tenter de contenir la surproduction de mélanine grâce à de la vitamine B3, connue pour réguler la production de pigments bruns, qui s’accumule dans cette zone.

Bien vue, la bille d’acier qui masse et décongestionne ! Évidemment, je n’espère pas dire adieu à mes « vieilles copines » (les miracles cosmétiques, ça n’existe pas !). Mais, c’est typiquement le soin que je conseillerais à une fille de 20-25 ans pour éviter que ses cernes ne continuent de foncer avec l’âge..

Et ne pas oublier, la protection solaire spécifique qui empêche les cernes de se pigmenter quand le soleil brille. Malin, Skinceuticals a formulé un contour des yeux, le Mineral Eye UV Defense SPF 30, légèrement teinté, qui voile légèrement les cernes tout en les empêchant de foncer au premier rayon. Bien vu pour les peaux blanches et légèrement mates mais carrément trop gris pour les peaux noires… Peut mieux faire ! Dans quelques jours, je vous révèlerai mon arsenal pour cacher la “misère”…

IMG_3536

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *