Test: le volume russe

cilsLes faux-cils? Jamais pu en poser correctement et quand ma fille m’a demandé de lui en mettre pour Halloween, rien à faire, ça ne voulait pas. Récemment j’ai testé le Volume Russe. Impressionnant tant par les résultats que par les réactions…

En fait, cette technique n’est pas si nouvelle pour moi. J’avais testé le même style quelques années auparavant. 

C’est quoi? Des implants, des éventails de cils synthétiques de densité variable (jusqu’à 6 sur un seul implant). L’esthéticienne peut en poser de 90 à 140 par paupière !

Comment ça marche? Une esthéticienne, colle les éventails sur vos cils (pas sur la peau), de façon régulière pour ajouter de la longueur et/ou du volume sur toute la longueur de la paupière ou juste au coin externe par exemple. La pose dure entre 1h30 et 2 heures. Je sais, c’est long, mais croyez-moi, vous ne verrez pas le temps passer. Vous dormirez !

cils-4Un jeudi matin, je me suis donc rendue à l’institut les Cils de Marie dans le 3ème. Déco immaculée et rose poudré. J’explique à Triin, la technicienne, que je veux quelque chose de pas trop “show girl” d’autant que j’ai un rendez-vous pro dans l’après-midi. 1h30 plus tard, je me réveille (si, si, je vous l’ai dit, on s’endort !) avec des cils plus longs, plus épais, d’un noir intense, super bien recourbés. Top ! Plus besoin de mascara, ni de recourbe-cils. Et c’est super léger, on ne les sent pas.

Et ça tape dans l’oeil de tout le monde, c’est le cas de le dire. C’est presqu’hypnotique, imparable pour un tête-à-tête.

Mais attention, pour qu’ils restent en place le plus longtemps possible (le temps que le vrai cils tombe naturellement), on oublie les produits gras (démaquillant waterproof, fard gras…), et on fait même attention en appliquant son soin contour des yeux. On ne se frotte pas non plus les paupières comme une sauvage (on risque de décoller les extensions).

À tester pour les fêtes !

Les Cils de Marie – 30, rue Notre Dame de Nazareth 3ème. Tél. 06 58 07 77 79. Infos et réservation en ligne www.cilsdemarie.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *