Un shot pour la peau

Shot 1C’est la grande mode du moment :  les shots ! Naaan… Je ne vous parle pas de vodka (c’est un  peu tôt là 😉 ). Non, moi je vous parle de cosmétiques et de ces petits flacons bourrés de vitamines et autres anti-oxydants qui fleurissent en cette saison. Ça me fait un peu penser à des compléments alimentaires, mais pour la peau. Une bonne idée, lorsque l’on sait que la peau est la dernière servie en tout (vitamines, minéraux etc.). Et qu’en plus, elle prend en pleine figure (c’est le cas de le dire) toutes les agressions extérieures. Et puis il y a des saisons, des moments où elle est plus fragile et a besoin d’un coup de pouce.. Un peu comme nous qui prenons des vitamines et des minéraux lorsqu’on ne se sent pas en forme.

Pour plus de protection, d’hydratation ou d’éclat, on même les trois à la fois, on ajoute quelques gouttes de ces sérums super concentrés dans sa crème de jour ou mélangés à son fond de teint. Perso, je préfère les ajouter à mon soin hydratant, moins risqué qu’avec un fond de teint dont la texture pourrait être dénaturée. En cure de trois semaines, ça le fait.

Chez Ioma, la vitamine C est couplé aux vitamines E (anti-radicalaire notoire) et B3. Cette dernière est anti-inflammatoire et participe à la synthèse des lipides de la peau, celles-là même qui permettent de limiter ses pertes en eau. À la clé, une meilleure hydratation et une meilleure protection. Sorte de deux-en-un, entre sérum et super complément, on peut utiliser le Vitalité Shot seul, en base sous son soin habituel ou en mélanger quelques gouttes à sa crème hydratante. Le Booster d’Éclat de Sephora mise sur un dérivé de vitamine C. Sa triple promesse : protection, éclat et taches atténuées. Un trio de Boosters chez Clarins, avec pour chacun une fonction bien précise. Le bleu, Repair, contient un extrait de mimosa afin de lutter contre l’altération de la fonction barrière. Le vert Détox, comme son nom l’indique, détoxifie l’épiderme grâce à un extrait de café vert. Le Booster Energy enfin contient du ginseng qui permet d’augmenter de 22% l’énergie cellulaire. Et là, c’est le shot d’éclat garanti !

Moi, en ce moment, c’est manque d’hydratation à tous les étages. Alors à mon le Repair de Clarins. Et vous ?

Shot 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *