Je suis toujours étonnée par l’aplomb de certaines marques. Il y a quelques années, on nous avait sorti une “crème anti-cellulite” qu’il fallait appliquer juste après un repas pour aider les graisses des fesses à migrer vers les seins. Je vous jure que c’est vrai. #Rienneseperdriennesecrée… On avait bien rigolé. Et on se disait qu’on ne nous revendrait plus un truc aussi débile avant longtemps.
Quelques années plus tard, en 2016 donc (à l’heure des réseaux sociaux, c’est gonflé !), la crème qui fait grossir les seins refait une apparition (pas très remarquée, sauf par moi !), cette fois, elle ne fait pas maigrir les cuisseaux et les fesses, mais elle fait grossir les adipocytes de la poitrine, en les remplissant , ô miracle, de gras, et de fait on se prendrait presqu’à rêver. Et si je pouvais passer d’un 85B à… plus jusque avec une crème ? Mais “plus” comment ?
Bah, on sait pas trop. Dans le dossier de presse (c’est ce qui nous guide pour parler d’un produit ou pas !), zéro étude clinique (tu m’étonnes !), zéro info sur l’actif extraordinaire qui rendrait ce miracle possible. Consternant !
Bon, je vais vous aider arrêter les frais inutiles tout de suite : en dehors de la chirurgie je ne connais rien de cosmétique qui puisse faire grossir les seins. Parce que j’aurais été la première à me jeter dessus ! Mais, à défaut de la faire grossir, on peut l’empêcher de s’affaisser trop vite, car la vie n’est pas facile pour la poitrine. Comme le visage, elle subit la dure loi de la pesanteur, du vieillissement, des régimes, des grossesses aussi. Pas de muscles de soutien, une peau fine… C’est mal barré pour la poitrine !
Mais, on peut limiter les dégâts, en utilisant des crèmes qui préservent les fibres élastiques, comme on le fait pour le visage et le reste du corps. Attention, pas de magie ! Si elle n’est pas naturellement tonique et si vous avez fait le yoyo toute votre vie, faut pas rêver ! En dehors de la chirurgie, point de salut !
Ma routine perso ? J’utilise des crèmes pour le buste depuis l’âge de 20 ou 25 ans. Tous les jours. Je pense que cela a forcément contribué un peu à entretenir leur fermeté de ma peau, avec une petite dose de pec’ par semaine, aussi. Et puis, je ne voulais pas appartenir trop tôt au “gang des gants de toilette”, surtout après la naissance de ma fille ;-). Je ne suis pas fan du tout des anesthésies générales, même si je comprends que certaines femmes passent sur le billard pour ça. Moi, c’est pas mon truc !
Et vous, en dehors d’un bon soutien-gorge, vous faites quoi pour garder des seins toniques ? La chirurgie, ça vous tente ou ça vous effraie carrément ? Le débat est ouvert.
Vous aimerez aussi mon astuce peau ferme ou comment je garde une peau ferme grâce à une brosse et ma crème préférée pour garder une peau hydratée pendant l’hiver.
Bonjour Chantal.
J’ai toujours protégé ma peau du soleil à la plage.
Mais j’ai la peau très claire et malheureusement le moindre soleil (lors d’une sortie shopping ou d’un repas à l’extérieur) est susceptible d’abimer ma peau.
Depuis quelques années, je constate un vieillissement de la peau de mon décolleté.
J’ai essayé de nombreux produits, j’ai pas encore trouvé mon bonheur.
Ca devient ma hantise l’été.
Je n’ai jamais utilisé de soin pour ma poitrine par peur, je vais me pencher sur la question avant qu’il ne soit trop tard. Je vais sans doute rechercher une huile sèche Bio.
La chirurgie ne me tente pas du tout.
Les conseils beauté et fermeté sont toujours bien venus.
Bonjour Danielle, c’est un plaisir de vous retrouver. Pour le décolleté, je comprends tout à fait c’est une des zones les plus difficiles à traiter comme l’expliquait récemment un chirurgien esthétique, un expert dans ce domaine. Pour vous éclairer, je vais essayer de faire un post dessus prochainement pour vous montrer que des solutions existent (merci pour l’idée 😉 ). Et sans chirurgie. Ce serait plutôt de la médecine esthétique. Mais tout se traite au cas par cas, forcément. Bonne soirée. Chantal
j’ai besoin de sa