Faire le plein d’EGF

BIOEFFECT 1

Chez Bioeffect (Sif Cosmetics)

Les EGF sont devenus l’un de mes actifs anti-âge de prédilection le jour où j’ai posé le pied en Islande et rencontré Björn Örvar le directeur scientifique de Bioeffect, la marque islandaise qui fait un carton depuis cinq ans.

E.G.F. Derrière ces trois initiales se cache tout de même une découverte scientifique couronnée par un prix Nobel. Rien que ça ! Ce sont des protéines que l’organisme fabrique naturellement. Enfin tant qu’il est jeune, car dès 30 ans, son stock décroît de plus de 50%.

À partir de là, tout commence à partir en vrille. La production des fibres de collagène et d’élastine, celles qui donnent à la peau son aspect rebondi et lisse, ralentit. Les premières rides s’installent au bout de quelques années. Sauf si on clope comme une dingue, qu’on bouffe n’importe quoi, qu’on se bouge uniquement pour courir après le bus et qu’on aime se faire cramer au soleil. Là, la situation se dégrade en accéléré.

Les EGF sont utilisés par la médecine et l’industrie cosmétique depuis des années. Appliqués sur la peau, ils envoient des messages, provoquant des réactions moléculaires en cascade au niveau des cellules (je schématise beaucoup, beaucoup !) qui boostent la synthèse de collagène et d’élastine. En clair, ces feignasses de cellules qui se la coulaient douce en  se remettent à bosser. Si quelqu’un connaît une molécule similaire pour sortir une ado de sa léthargie, je prends ! Mais je m’égare…

Obtenus à partir de micro-organisme (merci la biotechnologie !), ils ont des origines et des modes de fabrication qui peuvent faire peur (bactéries, plantes OGM…). Vous voulez du pur bio ? Passez votre chemin. Trois marques revendiquent les EGF dans leurs formules et se démarquent. À utiliser en cures régulières de 15 jours plutôt qu’en continu.

IMG_4325Bioeffect de Sif Cosmetics. Ses EGF sont reproduits à l’identique dans des plants d’orge cultivés sous serre en Islande, dans un environnement super contrôlé. Les molécules obtenues sont censées être ultra plus pures. Le bonus : des formules super courtes de moins de 10 ingrédients, du coup les EGF y sont très concentrés et plus stables. A tester : le Traitement 30 Jours qui concentre 3 fois plus de facteurs de croissance que la formule sérum simple, pour une action à 360°. Pas donné, mais super efficace !

IMG_4321

EGF 1Immortal Express Shot de Garancia. Sorti il y a quelques semaines, ce gel contient un EGF cultivé dans des plants de tabac bio, n’ayant subi aucune transformation génétique. L’actif est pur à 97%. A utiliser à chaque changement de saison, en duo avec l’Express Shot MG6P, pour encore plus d’efficacité.

IMG_4328Cliniccare est une marque suédoise assez confidentielle commercialisée depuis peu en France. Ses trois programmes (anti-âge, anti-pigmentaire et anti-inflammatoire) associent EGF issues de bactéries e-coli et acide hyaluronique repulpant. Très intéressante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *