L’été a-t-il une odeur ?

EAUX SOLAIRESDifficile de s’en rendre compte au milieu des pots d’échappement. Et le temps n’aidait pas non plus jusqu’à présent, on est d’accord. Pourtant, l’été a une odeur, celle des vacances, celle des solaires dont on s’enduit sur la plage…

Perso, ma madeleine de Proust à moi, c’est le parfum des solaires Clarins. Je ne passe pas un été sans eux. Pour moi, ils incarnent le soleil à 28°C, le sable, l’eau claire, le farniente, les plus belles plages de Martinique où je lézarde  entre deux baignades. Sous haute protection anti-UV of course !

Alors quand Clarins a lancé son Eau Ensoleillante de la même fragrance (ylang-ylang, patchouli, fève tonka) que mes solaires préférés, j’étais juste en extase ! Dès que les beaux jours revenaient (bah, à une époque pas si lointaine, au 20ème siècle, il y avait une saison qu’on appelait le printemps ! 😉 ), je m’en aspergeais pour avoir instantanément un avant-goût des vacances.

Cette saison, les marques de solaires se sont passé le mot : eaux solaires en pagaille.  Avec de vrais jus composés par des nez, bien loin des effluves bon marché de tiaré. On a à faire à de vrais parfums de peau. Terriblement sensuels !

Alors, quelle sera quelle sera votre eau de l’été ? Voici un petit guide pour vous aider à trouver celle qui habillera votre belle peau hâlée.

Des agrumes (citron, orange, clémentine) et des fleurs (yang, ylang, jasmin) et du bois de santal, une pointe d’épice et de musc blanc. Un parfum signé Esthederm qui évoque la chaleur le soir après la plage. Un Soir d’Été le bien nommé. Bien vu son petit flacon facile à glisser dans le sac de plage.

Dans son flacon qui évoque le soleil couchant sur la mer, l’Eau Délicieuse Parfumante Nuxe Sun fuse avec son sa touche d’orange et de petit grain, laissant planer un voile de coco et de fleur de Tiaré au-dessus d’un lit de vanille et de muscs. je la trouve très proche de la précédente.

Si vous êtes fan des solaires Lancaster, vous allez adorer le Parfum de Soleil qui s’en inspire. Fleurs blanches, ylang ylang, muguet, jasmin mais également rose, musc blanc. Vraiment réussi ! Mon coup de coeur…

À tester à même la peau pour savoir lequel se mariera le mieux à votre hâle. Dernière info indispensable : ces eaux parfumées ne sont pas photosensibilisantes. Si vous désirez booster la fragrance de votre crème solaire pendant la journée, c’est sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *