Massage thaï: opération détente

IMG_1633Vous le savez, je suis une adepte de la réflexo. Je vous en avais parlé ici il y quelques semaines. Les pieds sont souvent, à tort, les grands oubliés de la médecine occidentale. Les Chinois eux ont répandu un peu partout en Asie leur connaissance de ce membre fondamental où le retrouve le siège de tous les organes du corps.

IMG_1619Si certains points sont douloureux, c’est que l’organe est engorgé, que l’énergie y est bloquée et qu’il mérite d’être sérieusement libéré. A la clef, un regain d’énergie et une baisse du niveau de stress.

Le Ban Sabaï (Maison confortable en thaï), est le pionnier de la réflexo plantaire thaïlandaise en France. Un massage non thérapeutique, mais relaxant, qui fait un bien fou quand on est fatigué et que l’on veut décompresser.

IMG_1624Lumière tamisée, ambiance feutrée, bois de teck et couleurs sombres. Le lieu est décoré de mobilier thaïlandais et placé sous la protection d’un magnifique bouddha assis qui vous accueille dans le salon de détente.

IMG_1635Direction l’un des espaces de massage. La séance commence par des étirements appuyés remontant des pieds jusqu’à l’aine. C’est très musculaire au départ. La masseuse poursuit avec des pressions sur différents points de la jambe, puis du talon et de la plante des pieds. Elle utilise ses doigts mais aussi le fameux petit bâton à bout rond typique du massage thaï et douté par les occidentaux. Le protocole se termine par un drainage. Le bonus : des pressions sur les mains, les bras et dans le dos. Avec l’inimitable clap-clap dorsal qui réveille direct ! On se redresse zen, reposée mais pas cassée et les jambes légères…

IMG_1625Au Ban Sabaï, on sait recevoir : vous avez droit à une collation gratuite. Et pour celles qui aiment l’imprévu, faire les choses au débotté, sachez qu’ici on reçoit sans rendez-vous tous les jours jusqu’à 20h30.

Thaï Foot Massage à partir de 40 € les 30 mn. Perso, je pense qu’une heure (65 €), c’est le minimum pour ressentir des bienfaits immédiats et durables.

Ban Sabaï, 46, rue de la Pompe, Paris 16ème – 01 42 73 21 21 et 9, rue Saint-Antoine, Paris 4ème – 01 42 71 21 21. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *