Maquillage: les petits papiers

Matifiants, plutôt chics, j'adore ! Ici, ceux de Chanel et de Clarins
Matifiants, plutôt chics, j’adore ! Ici, ceux de Chanel et de Clarins

Les papiers absorbants, vous connaissez certainement. Perso j’adore ! Pouvoir éliminer le sébum vite fait comme ça, sans ajouter de poudre, donc sans matière, c’est essentiel pour mater les brillances en particulier sur le nez.

En fait, je ne les utilise pas que pour matifier mon nez. Je leur ai trouvé une autre utilité. Au moment du maquillage, quand je dois utiliser la méthode anti-cernes de Deepica Mutyala (à voir dans le post Camoufler ses cernes en mode 3.0) par exemple, j’en applique sur le fard rouge (la base neutralisante) pour me débarrasser du gras qui risque de faire glisser ou d’empêcher le fond de teint ou l’anti-cernes d’adhérer.

Enfin, je les utilise aussi pour atténuer le rendu de mon fond de teint quand j’ai eu la main un peu lourde. Attention, je déteste les papiers poudrés. Il en existe encore et c’est une cata’ cette poudre blanche ! J’adore ceux de Chanel, dans leur étui chic, ils sont dans mon sac H24 et je les connais depuis des années. En nouveauté, Clarins sort pour ce printemps un boîtier super malin. Son Kit Pores & Matité, contient des papiers absorbants et une poudre blanche matifiante (Aïe !) super transparente (ouf !). Elle estompe bien les pores sans dessécher, ni blanchir (je sais de quoi je parle !). Un bon concept !

Et pour info, il en existe aussi chez Nyx et Paul and Joe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *